Commerciale chez Modulhabitat : le client avant tout !

Commercial chez Modulhabitat

Marlène Fabbri, quel a été votre parcours avant de devenir commerciale chez Modulhabitat ?

Après un  DUT Tech de Co (techniques de commercialisation), j’ai eu l’opportunité de travailler dans la vente lors des différents stages que j’ai effectué durant mes études. J’ai ainsi pu goûter à la relation client qui m’a donné envie de m’orienter dans ce secteur.

 

Pouvez-vous nous dire ce qui vous plait dans votre poste ?

 

J’aime, dans mon poste de commerciale chez Modulhabitat, l’opportunité de rencontrer des personnes différentes chaque jour, d’échanger avec elles, de leur apporter mes conseil et surtout  de trouver des solutions à leurs problèmes.

En définitive, quand on est commerciale chez Modulhabitat, chaque jour est différent, il n’y a jamais de routine : il faut s’adapter en permanence.

C’est un métier où on apprend tout le temps, où on se remet en question très souvent : il n’y a jamais rien d’acquis. Chaque projet est différent : même si, par exemple dans un lotissement, chaque maison est identique, chaque client, lui, est unique et apporte cette unicité dans la relation que nous allons nouer avec lui.

Pourquoi  avoir fait le choix de devenir commerciale chez Modulhabitat ?

 

J’avais déjà eu l’opportunité de travailler avec mon responsable qui me connaissait d’une expérience professionnelle antérieure. C’est lui qui m’a proposé ce poste de commerciale chez Modulhabitat.

Je travaillais à l’époque chez un gros constructeur qui était le premier constructeur national.

Être commerciale chez Modulhabitat, c’est vraiment différent, notamment de par la taille de l’entreprise. J’aime sa dimension familiale : nous sommes peu nombreux ce qui permet une communication vraiment fluide.

Le service que nous devons à notre client, c’est notre priorité : de l’assistante commerciale au conducteur de travaux, en passant par le bureau d’étude, tous nos process sont pensés en fonction de sa satisfaction.

Dans un grand groupe, la marge et la rentabilité sont souvent des valeurs prépondérantes : chez Modulhabitat, même si elles sont importantes, notre organisation nous permet d’être beaucoup plus souples : le client et sa satisfaction sont les fils conducteurs de la vie de l’entreprise.

 

Quelles sont pour vous les valeurs essentielles de votre entreprise ?

 

Sans hésiter, la confiance et la transparence.

Le prix joue beaucoup dans la décision d’achat d’un client, mais la qualité de la relation que nous nouerons avec lui conditionnera le fait qu’au final, il soit satisfait ou non.

Le projet de faire construire sa maison neuve, c’est vraiment le projet d’une vie. Un investissement important, parfois avec un endettement sur un temps assez long, et qui peut  parfois s’étaler sur plusieurs mois avant la remise des clés.

Par conséquent, en tant que commerciale chez Modulhabitat, la relation que je vais instaurer avec notre client est primordiale dès le premier rendez-vous : Une relation de confiance mutuelle qui se continuera jusqu’à la fin du projet de construction de sa maison neuve.

Il est pour nous essentiel que le client puisse nous contacter à toutes les étapes du projet. J’aime dire à mes clients, au moment de la signature, qu’il est important, désormais, qu’ils se laissent guider par Modulhabitat.

Nous prenons dès la signature tout en charge, tout en sachant solliciter nos clients à toutes les étapes clés du projet.

Nous mettons tout en œuvre pour que la construction de leur maison neuve ne devienne pas un point noir dans leur vie quotidienne, mais que ce projet soit pour eux un véritable plaisir, du début jusqu’à la fin.

Ils savent qu’ils peuvent, chez Modulhabitat, joindre quelqu’un à tout moment, qui saura répondre à toutes les questions  concernant leur projet.

C’est d’ailleurs dans cet esprit que nous offrons à nos clients, dès le départ, une tablette tactile, qui leur permettra de suivre au jour le jour l’avancée de leur chantier.

Ainsi, se noue avec nos clients une relation très proche.

Pour l’anecdote, j’ai vendu l’année dernière une maison à ma sœur.

La maison que je lui ai proposée fait partie d’un programme de 14 maisons, où j’avais moi-même vendu les 13 autres !

Et j’ai énormément de plaisir, aujourd’hui, en tant que commerciale chez Modulhabitat, à rendre visite à ma sœur et à revoir toutes ces personnes aujourd’hui heureuses dans leurs maisons neuves.

 

Parlez-nous des premiers contacts avec vos futurs clients ?

 

Nos futurs clients nous découvrent souvent via internet, les magazines spécialisés, par parrainage, ou encore grâce aux panneaux que nous plaçons sur nos chantiers.

Ils nous contactent alors, afin d’avoir plus d’informations.

Soit, à l’issu de ce premier entretien téléphonique, les personnes décident de prendre le temps de la réflexion avant de nous recontacter, soit ils prennent rendez-vous avec nous, pour nous expliquer plus en détail leurs envies et leurs attentes.

Ainsi, dès ce premier rendez-vous, nous menons ensemble une étude de leur projet et je commence mon accompagnement en tant que commerciale chez Modulhabitat, quelle que soit la décision finale de faire construire leur maison neuve ou non.

Commerciale chez modulhabitat

Quels sujets abordez-vous lors de ce premier entretien avec votre client ?

 

Dans ce premier rendez-vous, nous abordons beaucoup de sujets essentiels pour la suite de leur projet : leur situation actuelle, qu’elle soit professionnelle ou personnelle, et aussi ce qu’ils aiment et n’aiment pas dans le logement qu’ils occupent actuellement, afin de déterminer au plus juste leurs attentes et leurs motivations à l’achat d’une maison neuve.

Puis,  nous discutons de leurs recherches précédentes et de ce qu’ils souhaitent exactement dans leur future maison neuve, pour être certaine que ce que j’ai à leur proposer leur correspond.

Bien entendu, nous abordons aussi la question de leur budget  afin d’être certains qu’ils puissent s’intégrer dans nos programmes en cours de réalisation.

 

Quel est votre rôle, en qualité de commerciale chez Modulhabitat, jusqu’à la remise des clés ?

 

Je suis le principal  interlocuteur de nos clients jusqu’à la signature du contrat de construction, puis Nadine Fitamant, en charge de la gestion administrative et de la relation client, prend le relai pour répondre à toutes leurs interrogations. Mais j’assiste à toutes les livraisons de chantier pour mes clients, car j’aime voir la manière dont, après tous ces mois ensemble, leur projet s’est enfin concrétisé.

La relation que nous avons avec nos clients est si forte, qu’il leur arrive même de nous appeler, y compris pour des questions  qui n’ont rien à voir avec leur projet ! Mais nous nous faisons un devoir de répondre à toutes leurs interrogations, et au besoin de leur trouver la réponse, si nous ne l’avons pas immédiatement.

Nous avons des clients qui nous appellent, même après la remise des clés, pour des questions diverses, et même si ça ne nous concerne pas a priori, nous continuons à les accompagner grâce à notre expertise.

Nous sommes heureux de voir nos clients satisfaits. Notre plus grande fierté, c’est lorsqu’ils nous recommandent : c’est la plus belle preuve de leur satisfaction.

 

Quelle est votre plus grande fierté depuis que vous travaillez chez Modulhabitat ?

 

Je suis très fière d’avoir permis à des personnes qui ne pensaient vraiment pas pouvoir, un jour, devenir propriétaires, et a fortiori d’une maison neuve, de réaliser leur rêve. Notre courtier en prêts immobiliers fait un travail remarquable pour trouver à chacun le meilleur financement.

Parfois, des personnes pour qui c’est le premier achat s’excusent presque en rendez-vous d’être venues, tant elles ne croient pas être en capacité de devenir propriétaires d’une maison neuve : après étude, nous arrivons à faire en sorte que ça devienne possible. J’aime voir le plaisir et le bonheur dans les yeux de ces familles devant leur rêve en train de devenir réalité grâce à nous.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements et rencontrer un de nos commerciaux, n’hésitez pas à contacter les équipes de Modulhabitat qui répondront gratuitement à toutes vos questions.

Trouver une maison

Nos maisons neuves actuellement en vente

Vous cherchez une maison neuve autour de Grenoble ou d’Annecy, en Isère ou en Haute-Savoie ? Vous voulez consulter nos programmes de construction de maisons actuellement en cours de commercialisation ?

Modulhabitat facilite la recherche de votre future maison : définissez votre budget, la ville de votre choix, la surface souhaitée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin et, en un clic, nous vous proposons parmi nos programmes de maisons neuves en cours de commercialisations les offres les plus adaptées à votre recherche !

Acheter sa maison neuve, c’est facile avec Modulhabitat !

 

Carte

Cliquez sur cette loupe pour trouver une maison

Trouver un bien
  • Intéressés par ce bien?
    Renseignez votre nom et votre Email pour recevoir les plans

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Téléphone

  • Besoin de plus d’information?
    Remplissez le formulaire et notre équipe vous contactera pour vous apporter plus d’informations.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone