Nest et Google Home : deux objets connectés pour une maison 2.0 !

maison-connectee-tendances

En 2018, entrons dans une nouvelle ère pour la maison ! Désormais, de nombreux systèmes existent pour contrôler votre maison depuis votre smartphone. Chauffage, fermeture des stores, réglage de la luminosité …

Le Consumers Electronics Show (CES) de Las Vegas vient tout juste de fermer ses portes. Durant ce grand salon des dernières technologies, les nouvelles entreprises du numérique et des objets connectés ont la part belle aux objets de la maison, avec des innovations qui pourraient révolutionner votre quotidien …

A quoi ressemblera la maison de demain ? Modulhabitat fait le point sur les dernières innovations en domotique, et les toutes dernières technologies pour votre quotidien à la maison … Après vous avoir parlé des dernières nouveautés pour sécuriser votre maison (http://modulhabitat.com/securite-nouveautes-high-tech-proteger-maison/), cap sur les objets qui vont simplifier votre quotidien !

Qu’est-ce qu’une maison connectée ?

La maison connectée, c’est une maison que l’on peut contrôler à distance et de manière simple. Pour avoir une maison connectée, c’est facile ! Vous avez besoin :

  • D’un ou plusieurs téléphones, ou des ordinateurs, des tablettes …
  • Une connexion wi-fi
  • Des capteurs reliés à vos équipements de la maison (réfrigérateur, télévision, appareil de chauffage, serrure …)

L’enjeu de la maison connectée, c’est de simplifier la vie des habitants de la maison, tout en assurant leur sécurité. De plus, vous pouvez réaliser de véritables économies d’énergie en pouvant contrôler plus facilement tous vos équipements. Par exemple, le fait de pouvoir programmer son chauffage à distance vous permet de ne pas le laisser allumer toute la journée. Il existe aussi de nombreuses possibilités d’assurer la surveillance de la maison, et la prévention de tout accident. Vous pouvez par exemple être prévenu d’une fuite d’eau dans votre maison. L’eau se coupera automatiquement, ou vous pouvez commander l’arrivée d’eau sans avoir à vous déplacer.

Le Google Home, un assistant personnel pour contrôler votre maison par la voix

google-home

Source : http://bit.ly/2ErG0QD

Quand on évoque les nouvelles technologies pour simplifier le quotidien, on ne peut pas contourner le géant d’internet, Google. Et en 2017, le moteur de recherche le plus populaire du monde a lancé son objet connecté pour la maison, le Google Home. L’objet connecté de Google a été l’une des stars des dernières fêtes de Noël. La direction de la firme de Mountain View a affirmé en janvier que les Google Home avait remporté un franc succès commercial (“Un Google Home vendu chaque seconde depuis Octobre 2017”). Mais finalement, à quoi sert véritablement un Google Home ?

Le Google Home, c’est une tour de contrôle pour la maison connectée. Si vous avez un smartphone sous Android, vous avez déjà pu découvrir les fonctionnalités de “Ok Google”, l’assistant vocal qui répond à toutes vos questions, de la même manière que Siri, la petite voix d’Apple.

Ainsi, avec le Google Home, vous avez les possibilités classiques des assistants vocaux :

  • Faire toutes les recherches sur internet que vous souhaitez tout en gardant les mains libres. Avec le moteur de recherche Google bien évidemment (“Ok Google, trouve-moi une recette de papillotes de saumon”).
  • Ecouter de la musique via son haut-parleur, en lançant les chansons et playlists contenues sur votre portable, ou sur les diverses plateformes de streaming, ainsi que sur internet (“Ok Google, lance la playlist “Faire le ménage en musique” sur Spotify”)
  • En plus de lancer vos musiques favorites, vous pouvez diffuser vos sons dans toutes les pièces de la maison, si vous disposez d’enceintes connectées. Idéal pour réveiller toute la famille (“Ok Google, lance “Highway To Hell de AC/DC sur l’enceinte de Kevin”).
  • Réserver un trajet en voiture via l’application Uber, s’assurer que votre train est bien à l’heure (“Ok Google, rappelle moi à quelle heure part mon train pour Paris”)
  • Programmer votre réveil, choisir la musique qui animera vos matins (“Ok Google, planifie un réveil pour 6h30. Et pour 6h45. Et pour 6h50.”)
  • Commander toutes sortes de choses : réserver un restaurant, commander des fleurs, commander une pizza …
  • Envoyer des messages à vos contacts en gardant les mains libres.
  • Gérer votre agenda, avec Google Calendar.

En plus de ces fonctionnalités désormais courantes sur tous les smartphones dernière technologie, le Google Home permet véritablement de centraliser toutes les commandes de votre maison, à partir du moment où vous disposez d’objets connectés. Vous pouvez notamment lire tous vos films préférés par le Google Home, relié à votre télévision (Smart TV).

Le Google Home est disponible à partir de 59€ dans sa version Mini, et à 179€ pour le grand format.

Par ailleurs le Google Home peut servir de pôle central pour tous vos équipements de domotique. De nombreuses marques assurent la compatibilité de leurs produits avec le Google Home. C’est notamment le cas du thermostat Nest.

Nest, le petit anneau qui réduit vos factures de chauffage

nest-thermostat-connecte

Source : http://bit.ly/2h3aD3t

Réglez la température de votre maison avec votre smartphone, où que vous soyiez. Il est fini, le temps où l’on se demandait si l’on avait bien éteint le chauffage avant de partir en vacances. Le temps où l’on avait la flemme de régler le chauffage parce que la manipulation est trop compliquée à effectuer.

Le Nest est un thermostat intelligent. Connecté à votre système de chauffage, il permet de régler la température à distance, et de moduler la température automatiquement selon vos préférences. Pourtant, cet appareil n’est pas nouveau. Il s’agit de la troisième génération de thermostats connectés de la marque. Cette année, la firme proche de Google a corrigé ses précédents défauts. Le Nest est désormais un appareil sans fil, qui se pose ou se fixe dans n’importe quelle pièce de la maison. Son affichage a été optimisé, pour pouvoir consulter la température des différentes pièces de votre maison avec simplicité et précision, et de nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées :

Un thermostat intelligent qui se règle tout seul en fonction de vos préférences de chauffage : Le thermostat Nest propose une programmation sur-mesure pour réaliser le maximum d’économies d’électricité, d’eau et de gaz. Votre Nest pense à tout : il éteint le chauffage lorsque vous partez et l’eau chaude quand vous êtes en vacances ! En plus de vous faire faire des économies, vous pourrez partir en vacances en toute sérénité !

Avec l’application Nest sur smartphones et tablettes, vous pouvez contrôler votre chauffage à distance. Vous avez oublié d’éteindre votre chauffage en partant, ou vous vous demandez si vous avez bien tout fermé avant de partir ? Vous voulez préchauffer le salon avant de rentrer du bureau ? Depuis vos appareils connectés (smartphone, tablette ou ordinateur), vous gardez toujours la main à distance et à tout moment sur la température de votre logement.

Vous êtes alerté en cas d’anomalie : Vous recevez une alerte sur votre téléphone si les températures baissent au-delà de ce que votre chaudière ou vos canalisations peuvent supporter. Vous pourrez remédier à la moindre anomalie en deux temps, trois mouvements !

Le thermostat Nest, ainsi que l’assistant vocal Google Home sont interconnectés. Vous pouvez passer vos commandes pour régler le chauffage via le Google Home. Nest propose également différents objets connectés : une webcam, un détecteur de fumée (pour vous informer dès qu’une fumée anormale ou une fuite est détectée), une caméra intelligente détecteur de présence …

Bref, pour la sécurité et la simplicité, pensez aux objets connectés. La maison du futur se pilotera avec un simple smartphone et votre voix.

Trouver une maison

Nos maisons neuves actuellement en vente

Vous cherchez une maison neuve autour de Grenoble ou d’Annecy, en Isère ou en Haute-Savoie ? Vous voulez consulter nos programmes de construction de maisons actuellement en cours de commercialisation ?

Modulhabitat facilite la recherche de votre future maison : définissez votre budget, la ville de votre choix, la surface souhaitée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin et, en un clic, nous vous proposons parmi nos programmes de maisons neuves en cours de commercialisations les offres les plus adaptées à votre recherche !

Acheter sa maison neuve, c’est facile avec Modulhabitat !

 

Carte

Cliquez sur cette loupe pour trouver une maison

Trouver un bien
  • Intéressés par ce bien?
    Renseignez votre nom et votre Email pour recevoir les plans

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Téléphone

  • Besoin de plus d’information?
    Remplissez le formulaire et notre équipe vous contactera pour vous apporter plus d’informations.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone