Nadine Fitamant : Responsable relation clients

responsable relation clients

Nadine Fitamant est notre Responsable Relation Clients chez Modulhabitat. Accueillir, conseiller, mais aussi les épauler tout au long de leur projet immobilier, elle permet à nos clients de vivre sereinement la construction de leur maison neuve, de la signature de leur contrat jusqu’à la remise des clés. 

Comme, sur le blog de Modulhabitat, nous aimons vous faire mieux connaitre les membres de notre équipe, nous lui avons proposé de se soumettre à une petite interview afin de nous parler de son investissement au quotidien pour que nos clients vivent la construction de leur maison neuve de manière sereine ! 

Nadine Fitamant, quel a été votre parcours avant de travailler chez Modulhabitat ?

Avant de commencer à travailler chez Modulhabitat, J’exerçais mon activité professionnelle chez un constructeur immobilier.

C’est en 2003 que j’ai commencé à travailler dans le secteur de la construction immobilière, et mon travail est rapidement devenu une vraie passion.

Auparavant, J’ai travaillé dans des secteurs différents et me suis également consacrée à ma famille.

Après six ans passés chez cet autre constructeur, j’ai intégré l’équipe de Modulhabitat.

Comment vous est venue votre passion pour l’immobilier ?

Lors de la construction de ma maison, je me suis vraiment investie dans toutes les étapes, de l’élaboration du projet jusqu’à la remise des clés. Je me suis rapidement rendue compte que le secteur de la construction immobilière me passionnait, et que c’était dans ce domaine que je souhaitais exercer mon activité professionnelle.

J’ai donc contacté tous les constructeurs immobiliers de la région pour leur proposer mes services, et j’ai ainsi pu commencer à exercer mon métier.

Mon père travaillait lui aussi dans le secteur de la construction : il était conducteur de travaux.

Etant petite, je passais de longues heures, en compagnie de ma sœur à jouer avec les plans de maisons que mon père ramenait du travail. C’est pour cette raison que j’ai toujours cherché à travailler dans ce secteur d’activité, et que je me suis intéressée à tous les secteurs de l’immobilier en général.

Comment êtes-vous arrivée chez Modulhabitat ?

Je ne suis pas arrivée chez Modulhabitat par hasard. Suite à mes premières expériences dans l’immobilier, j’ai été contactée pour intégrer cette équipe.

Quelle est votre fonction chez Modulhabitat ?

Je suis, chez Modulhabitat, responsable de la gestion administrative et des relations clients. Mais au quotidien,  Je touche un peu à tous les domaines de la construction et suis souvent au courant de tous les aspects de nos programmes : on peut ainsi dire que je suis un peu le lien entre tous les services de Modulhabitat.

Comme j’aime à le dire souvent, je suis un vrai « Post-it » ! J’ai une mémoire encore plutôt active,  qui me permet de me rappeler de tous les éléments des dossiers de construction que nous gérons, comme par exemple une demande de permis de construire, ou encore le degré d’avancement d’une construction en cours avec les différentes étapes qu’il sera nécessaire de valider.

Je m’efforce de rendre le plus fluide possible la circulation d’informations entre les services techniques, le bureau d’étude, et le service commercial.

En fait, Je suis de nature curieuse et j’aime apprendre. Par ailleurs,  j’aime aussi l’idée de la perfection, même si je sais pertinemment qu’elle est un idéal inatteignable : Mais il est important que tous les aspects de la construction d’une maison neuve soient bien maîtrisés, si nous voulons que l’expérience de notre client soit, au final, sereine.

Ce qui est le plus important pour moi : que notre travail soit bien fait et surtout que nos clients soient vraiment satisfaits.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez Modulhabitat ?

Je connais mes collègues de travail depuis de nombreuses années, maintenant, ce qui fait de Modulhabitat une entreprise à dimension familiale.

Je m’investis dans mon travail au quotidien de la même manière que si cette entreprise était la mienne : si c’était le cas, je ne pense pas que je travaillerais différemment ou que je m’investirais davantage.

J’aime pouvoir me sentir fière du travail réalisé, et savoir que nos clients sont heureux dans les maisons neuves que nous construisons pour eux.

Dans nos relations entre collègues de travail, nous sommes très proches et solidaires les uns des autres, ce qui fait que nous venons tous travailler avec plaisir. C’est un lien très fort qui nous unit, et qui participe à ce que nous nous investissions à 200% pour la réussite de nos projets.

Pouvez-vous nous parler plus en détail de votre travail ?

Je suis relais de notre service commercial, dans un premier temps.

 Je suis chargée de la saisie des différents éléments inhérents à la vente, puis je m’occupe de prendre contact avec notre client afin que nous fixions ensemble un premier rendez-vous. Parallèlement, le conducteur de travaux les a, lui aussi, contactés pour la mise au point des divers éléments du projet.

Mon rôle est de leur expliquer comment vont se passer entre eux et nous les différentes étapes de la construction de leur maison neuve. Je m’occupe notamment pour eux des échanges de documents avec le notaire en vue de la signature du compromis de vente, et je fais un point sur le financement de leur projet de construction.

Puis, je leur propose d’échanger par mail s’ils ont des idées, des besoins, ou des envies particulières concernant l’avancée de leur projet, en leur précisant que je suis à leur entière disposition. Comme je leur dis souvent, si une idée leur vient à minuit, je ne leur répondrais peut-être pas à minuit cinq, mais, dans tous les cas, dans les délais les plus rapides.

Je déteste l’idée de faire attendre nos clients quand ils ont une interrogation, et j’essaie toujours de leur répondre dans les délais les plus brefs.

Je fais de mon mieux pour aider nos clients dans les contraintes administratives inhérentes à la construction de leur maison neuve, qui sont souvent pour eux un peu « abstraites », durant toutes les étapes de leur construction.

Faire construire sa maison neuve peut être une source de soucis, et nos clients sont heureux de se sentir vraiment secondés, épaulés, par une équipe de professionnels qui se soucie vraiment de leur bien-être.

Bonne humeur et professionnalisme, c’est souvent l’image que gardent nos clients de Modulhabitat, et je suis heureuse d’y contribuer au quotidien.

Quelle est votre plus grande fierté chez Modulhabitat ?

C’est que nos clients soient satisfaits d’être passés par nous pour réaliser leur rêve.

J’aime leur adresser un petit mot, le jour de la réception : une petite note personnelle, en fonction de chaque client.

 Il est essentiel qu’ils se rendent compte que nous sommes comme eux, et que nous leur apportons toute notre considération.

J’ai de la sympathie pour nos clients. Nous nous connaissons « presque » depuis la signature du contrat, et je les suis jusqu’à la remise des clés de leur maison neuve.

Le top : pouvoir assister à leur côté à la remise des clés. Mais pour cela, qui fera mon travail à l’agence ?

Si vous souhaitez de plus amples informations sur nos carrières, ou des renseignements sur nos programmes en cours, n’hésitez pas à contacter les équipes de Modulhabitat qui répondront gratuitement à toutes vos questions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouver une maison

Nos maisons neuves actuellement en vente

Vous cherchez une maison neuve autour de Grenoble ou d’Annecy, en Isère ou en Haute-Savoie ? Vous voulez consulter nos programmes de construction de maisons actuellement en cours de commercialisation ?

Modulhabitat facilite la recherche de votre future maison : définissez votre budget, la ville de votre choix, la surface souhaitée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin et, en un clic, nous vous proposons parmi nos programmes de maisons neuves en cours de commercialisations les offres les plus adaptées à votre recherche !

Acheter sa maison neuve, c’est facile avec Modulhabitat !

 

Carte

Cliquez sur cette loupe pour trouver une maison

Trouver un bien