6 bonnes raisons de vivre en périphérie de Grenoble !

Grenoble

 

Vous êtes un vrai Grenoblois, depuis toujours, et jamais vous n’imagineriez quitter votre ville bien-aimée ?

Pourtant, les inconvénients de la vie à Grenoble sont nombreux : pollution, bruit, stress, insécurité, etc… Autant de désagréments que vous pourriez facilement éviter en vous installant en périphérie de l’agglomération Grenobloise. Quelques minutes qui vous permettront, tout en continuant à profiter de tous les avantages de la ville proche, d’avoir une qualité de vie totalement différente.

C’est pour cette raison que, chez Modulhabitat, nous vous proposons des programmes de maisons neuves en périphérie de Grenoble, pour que vous puissiez enfin réaliser votre rêve : avoir une vie plus agréable, plus centrée sur l’essentiel.

Voici donc nos 6 bonnes raisons de quitter définitivement Grenoble :

1 – Quitter Grenoble pour profiter du grand air

Gaz d’échappements, CO2, pollution, poubelles : l’air n’est pas toujours très bon à respirer quand on vit à Grenoble !

Encaissée entre le Vercors, le massif de Chartreuse, et le massif de Belledonne, cette ville est connue pour être une des plus polluées de France. La vie en ville doit-elle se faire au prix de votre santé ?

En périphérie de Grenoble, vous profitez en permanence d’un air pur et sain. Quoi de mieux, le matin, qu’ouvrir les fenêtres de sa maison pour laisser entrer le bon air frais dans votre foyer ? La qualité de l’air est un des éléments déterminants qui font que de nombreux français décident de quitter la ville pour aller se mettre au vert ! Et vous ?

2 – Quitter Grenoble pour être au calme

A Grenoble, il n’y a pas que la pollution de l’air qui fasse des dégâts ! La pollution auditive est une nuisances mentionnée par ceux qui ont fait le choix de quitter cette ville. Car entre les voitures, les transports en commun, mais aussi les habitants, que ce soient les passants ou même vos voisins, le bruit ne cesse jamais, même la nuit !

C’est d’ailleurs ce qui surprend les grenoblois lorsqu’ils arrivent à la campagne : faire enfin l’expérience du calme. Moins de circulation, une beaucoup plus faible concentration d’habitants au km2, suffisent à vous faire retrouver des nuits tranquilles, loin du stress constant des grandes agglomérations. Sans oublier le chant des oiseaux et les sons reposants d’une nature accueillante…

3 – Quitter Grenoble pour profiter d’une grande maison pour le prix d’un appartement en ville

Même si le marché de l’immobilier est en crise, le prix de l’immobilier à Grenoble n’en reste pas moins  très  élevé. Certes, vivre en ville signifie être proche de beaucoup de commodités, mais toutes ces commodités se payent, et au prix fort ! Acheter un appartement en ville susceptible d’accueillir toute votre famille représente donc un investissement conséquent.

Pourtant, saviez-vous que pour le prix d’un appartement à Grenoble, vous pouviez, à seulement quelques minutes, dans un coin de campagne, profiter de tous les avantages d’une maison neuve ? Non seulement votre maison sera plus économique, car construite selon les normes énergétiques RT 2012, mais aussi souvent plus vaste, et dotée d’un jardin !

4 – Quitter Grenoble pour profiter de votre jardin

Le rêve de tous les Grenoblois : avoir un petit bout d’espace vert, rien qu’à soi, pour pouvoir profiter d’un petit peu de vie en plein air. Mais le moindre morceau de jardin en ville rend, même le plus modeste des logements, totalement inabordable.

En périphérie de Grenoble, vous pourrez profiter dans votre maison d’un jardin. Dans toutes les maisons neuves que nous construisons, nous faisons en sorte que vous puissiez bénéficier d’un jardin confortable ! A vous les joies des bons légumes, des barbecues entre amis, et des moments que vous pourrez passer à vous reposer en plein air ! A vous, aussi, la tranquillité dans votre maison.

Où sont les enfants ? Ils jouent dans le jardin bien entendu !

5 – Quitter Grenoble pour enfin connaitre tous vos voisins

Vous vivez à Grenoble, dans un immeuble où vivent, elles aussi, de nombreuses autres familles : mais connaissez-vous vraiment tous vos voisins ?

Paradoxalement, la promiscuité favorisée par la vie en ville ne permet pas de véritablement connaitre ceux qui vivent autour de vous. Le plus souvent, on se dit rapidement bonjour dans la cage d’escalier, et on vit repliés, bien en sécurité, dans son appartement fermé à double tour.

Dans une maison en périphérie de Grenoble, vous vivez en interaction permanente avec vos voisins. Ce sont les premières personnes que vous rencontrez, parce que les échanges avec eux sont vraiment facilités. Vous ne connaissez pas les joies d’un apéro entre voisins ? Dans votre maison, vous allez certainement très vite y remédier !

6 – Quitter Grenoble pour profiter de la nature en toute sécurité

Vous adorez vous promener ? A Grenoble, les promenades sont rapidement très limitées, et sont l’occasion constante de dépenses que vous n’aviez certainement pas prévues dans votre budget !

Et puis, il est de plus en plus difficile de se sentir en sécurité en ville : agressions verbales et physiques, vols, la ville est de moins en moins sûre, pour nous comme pour nos enfants.

En périphérie de Grenoble, tout, autour de vous, est un appel à profiter des joies de la nature, et en toute sécurité ! Car il y a statistiquement beaucoup moins d’agressions que dans nos agglomérations. Vous allez enfin pouvoir faire des ballades en accord avec la nature qui vous entoure, et dans des paysages magnifiques propices à la sérénité !

Ainsi donc, si vivre à Grenoble a des avantages indéniables, faire le choix de partir vivre en périphérie vous permettra de retrouver une vraie qualité de vie : une vie sans stress, en plein air, avec plus de partages, mais aussi plus économe ! Bref, malgré tous les arguments que vous pourriez trouver en faveur de la ville, vous ne regretterez pas, comme des milliers de français, d’avoir décidé de vous mettre un peu au vert !

Si vous souhaitez des renseignements sur nos programmes en cours, n’hésitez pas à contacter les équipes de Modulhabitat qui répondront gratuitement à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouver une maison

Nos maisons neuves actuellement en vente

Vous cherchez une maison neuve autour de Grenoble ou d’Annecy, en Isère ou en Haute-Savoie ? Vous voulez consulter nos programmes de construction de maisons actuellement en cours de commercialisation ?

Modulhabitat facilite la recherche de votre future maison : définissez votre budget, la ville de votre choix, la surface souhaitée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin et, en un clic, nous vous proposons parmi nos programmes de maisons neuves en cours de commercialisations les offres les plus adaptées à votre recherche !

Acheter sa maison neuve, c’est facile avec Modulhabitat !

 

Carte

Cliquez sur cette loupe pour trouver une maison

Trouver un bien