Vivre à Seyssinet-Pariset

vivre à seyssinet pariset

« Hotel de ville Seyssinet » par Milky — Travail personnel. Sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

 

Vous souhaitez investir dans une maison neuve en périphérie de Grenoble ? Pourquoi ne pas vivre à Seyssinet-Pariset ? A deux pas de Grenoble, de l’autre côté du Pont de Catane, Seyssinet-Pariset est une ville qui, au pied du massif du Vercors, ne manque décidément pas d’attraits ! Voici un portrait de cette commune aux portes de Grenoble par le blog de Modulhabitat !

Seyssinet-Pariset en quelques mots…

Seyssinet-Pariset est une jolie commune verdoyante située entre le massif du Vercors et la berge occidentale du Drac. Elle compte environ 12 100 habitants appelés Seyssinetois. 

La commune est couverte par le réseau des transports de l’agglomération grenobloise (TAG), dont les lignes de bus 51 et 55 qui la desservent quotidiennement. Seyssinet-Pariset est également desservie par la ligne de tram C : par le pont de Catane vous arrivez en centre-ville de Grenoble en moins d’un quart d’heure. Les sportifs et soucieux de l’environnement préfèrerons le vélo et ils auront bien raison car la commune est équipée d’un important réseau de pistes cyclables !

Quelques activités autour de Seyssinet-Pariset

Divertissements et activités artistiques

La salle Vauban, située dans le quartier Vauban, la bibliothèque, le conservatoire de musique et de danse qui est également une école municipale, ainsi que la salle Jean-Jacques Rousseau sont des lieux particulièrement actifs culturellement dans la commune. Par ailleurs, de nombreuses associations proposent des événements devenus désormais incontournables, comme la Nuit Beatles et Rock’n’roll !

Faire son shopping à Seyssinet-Pariset

Un peu de shopping ? Le centre commercial La Fauconnière, qui accueille plus de 20 commerces, situé en plein cœur de Seyssinet-Pariset reste un endroit très fréquenté par les habitants de la commune. Véritable pôle économique, ce centre commercial contribue à rendre la commune de Seyssinet-Pariset vraiment attractive pour ceux qui souhaitent s’y installer.

Faire du sport à Seyssinet-Pariset

De nombreuses structures sportives sont à la disposition des Seyssinetois, dont toutes les activités proposées par la Maison Sport Animation située à proximité du collège Pierre Dubois et du gymnase Nominé. Vous êtes adepte du running ? N’hésitez pas à découvrir les berges du Drac pour des parcours de course à pied absolument inoubliables.

Quelle école pour vos enfants ?

Vous trouverez plusieurs établissements scolaires à Seyssinet-Pariset : 4 écoles maternelles et 4 écoles primaires pour les petits, puis, le collège Pierre Dubois et le lycée Aristide Bergès qui propose également de nombreux BTS.

Seyssinet-Pariset : nature et patrimoine

Avez-vous déjà emprunté les nombreux sentiers de randonnée qui partent de l’agglomération grenobloise ? Vous allez adorer vous y promener, d’autant plus que plusieurs d’entre eux débutent à Seyssinet-Pariset, notamment à flanc de Vercors.

Connaissez-vous la 7ème merveille du Dauphiné ? Il s’agit de La Tour Sans Venin, située au pied du hameau du Pariset. Du site, vous pourrez apprécier le vaste panorama qui s’offre à vous dans la vallée du Drac : si vous êtes chanceux et avez un temps ensoleillé, vous pourrez même apercevoir le Mont-Blanc.

Pour les amateurs d’histoire, Le-Clos-aux-Combes est une bâtisse datant de 1562. Situé dans le vieux village de Seyssinet-Pariset, vous y trouverez un magnifique parc de plus de deux hectares où vous prendrez énormément de plaisir à venir flâner pour profiter de la nature au cœur de la ville.

Les deux visages de Seyssinet-Pariset

Le vieux village de Seyssinet offre un contraste saisissant avec la nouvelle ville de Seyssinet Plaine ; la verdure et la forêt raviront les familles qui apprécient une qualité de vie plus au calme, sans pour autant vivre loin de la ville. Vous y trouverez de jolies propriétés parfois très anciennes, certaines d’entre elles remontant au 18ème siècle.  Les prix de l’immobilier y sont assez élevés : un appartement, en fonction de son état général et de sa superficie, peut se négocier à environ 3.000 € du m².

Seyssinet Plaine, qui est la partie la plus récente, s’étend de la plaine du Drac jusqu’au pied du Vercors. C’est ici que se concentre la plus grande partie des habitants de Seyssinet-Pariset, mais également les écoles, les commerces et la plupart des services de proximité. De nombreuses constructions y sont actuellement en cours d’édification.

Vous trouverez plus de renseignements concernant Seyssinet-Pariset sur son site web. Son environnement global, ses commodités, que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes, et son patrimoine font d’elle un endroit où il fait bon vivre, à proximité de la nature sans pour autant être trop éloigné de la ville.

Si vous souhaitez des renseignements sur nos programmes en cours autour de Grenoble et Annecy, n’hésitez pas à contacter les équipes de Modulhabitat qui répondront gratuitement à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouver une maison

Nos maisons neuves actuellement en vente

Vous cherchez une maison neuve autour de Grenoble ou d’Annecy, en Isère ou en Haute-Savoie ? Vous voulez consulter nos programmes de construction de maisons actuellement en cours de commercialisation ?

Modulhabitat facilite la recherche de votre future maison : définissez votre budget, la ville de votre choix, la surface souhaitée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin et, en un clic, nous vous proposons parmi nos programmes de maisons neuves en cours de commercialisations les offres les plus adaptées à votre recherche !

Acheter sa maison neuve, c’est facile avec Modulhabitat !

 

Carte

Cliquez sur cette loupe pour trouver une maison

Trouver un bien