Financement immobilier : faites-vous accompagner !

financement immobilier

Ça y est ! Vous avez enfin décidé de franchir le pas : vous allez devenir propriétaire !

Vous en avez assez, chaque mois, de payer un loyer pour votre appartement en centre ville de Grenoble ou d’Annecy, ou même pour votre maison dans l’agglomération, alors que vous pourriez, progressivement, vous constituer un patrimoine immobilier. Imaginez pouvoir enfin dire : « je suis chez moi ! ».

Mais vous êtes-vous posé la question du financement de votre projet immobilier ?

C’est cette étape, incontournable, qui déterminera, d’une part votre capacité d’emprunt pour concrétiser votre rêve, et, d’autre part le type de bien immobilier auquel vous pourrez prétendre.

Prêt bancaire ou apport personnel, votre financement immobilier vous demandera de constituer un dossier de financement prenant en compte non seulement ces deux éléments, mais aussi tous les dispositifs qui viendront le renforcer.

Bien entendu, chez Modulhabitat, nous avons éclairci pour vous les arcanes de votre financement immobilier, pour que vous puissiez devenir propriétaire de votre maison neuve avec sérénité !

 

L’apport personnel : préalable indispensable à votre financement immobilier

 

C’est la première question que vous poseront les banques en vue de votre financement immobilier : quel est le montant de votre apport personnel ?

En effet, si un apport personnel n’est pas obligatoire pour l’obtention de votre financement immobilier, les banques et autres organismes prêteurs recommandent fortement d’être en mesure d’en apporter un.

Généralement, le montant minimum de l’apport personnel est fixé à 10% de votre financement immobilier, vous permettant ainsi d’obtenir des banques et autres organismes prêteurs les conditions les plus avantageuses.

Si vous n’avez pas d’apport personnel, de nombreux dispositifs existent pour vous en constituer un, dont le Compte épargne logement (CEL) et le Plan d’épargne logement (PEL), sont certainement les plus populaires en vue de financer l’apport personnel de votre projet immobilier. Proposés par les banques, ces dispositifs vous permettront l’obtention de votre prêt immobilier dans des conditions beaucoup plus avantageuses.

Vous êtes salarié d’une grande entreprise ? Savez-vous que l’accession à la propriété est un cas vous permettant le déblocage anticipé de votre épargne salariale ? C’est un apport à ne pas négliger dans la constitution de votre dossier de financement immobilier !

Bien entendu, si vous êtes déjà propriétaire, la vente de votre bien immobilier et notamment la plus-value que vous réaliserez avec votre vente est un excellent apport personnel pour votre projet immobilier.

 

Le prêt bancaire : Investissez dans le neuf !

 

Vous n’aurez certainement pas le choix : il vous faudra contracter un prêt immobilier pour le financement de votre projet. Mais si vous décidez d’investir dans un achat immobilier neuf, vous pourrez bénéficier de prêts à des conditions très avantageuses.

La première condition obligatoire à tout prêt immobilier reste la capacité d’endettement de l’emprunteur, à savoir 33% des revenus nets imposables, auquel sera appliqué un taux fixe ou un taux variable,  ce dernier étant au commencement plus avantageux, mais comportant un risque de renchérissement de votre crédit, à ne pas négliger par rapport à un taux fixe.

Exigez que votre prêt immobilier à taux variable soit capé ! C’est une garantie essentielle pour votre financement immobilier, notamment s’il est de longue durée.

Le taux capé est une limitation à la hausse seulement, ou, à la fois à la hausse et à la baisse, de la variation globale du taux d’intérêt de votre prêt immobilier. Par exemple, un emprunt avec un taux de 4% capé 1 est un emprunt dont le taux d’intérêt maximum sera de 5%. Un emprunt avec un taux de 3,5% capé +1,5 / -1,5 est un emprunt dont le taux d’intérêt ne pourra varier qu’entre 2% et 5%.

Si vous faites partie d’une entreprise de plus de dix salariés, le 1% logement vous permettra d’obtenir un prêt immobilier jusqu’à 50% du montant de l’achat de votre logement neuf avec un taux extrêmement avantageux, pouvant être jusqu’à 3% inférieur au taux d’un prêt immobilier classique !

Connaissez-vous le PTZ+ ? IL vous permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro à hauteur de 33% du montant de votre achat d’un logement neuf aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation énergétique) ou qui respecte la règlementation thermique RT2012.

En fonction de votre plafond de revenus, vous pouvez aussi bénéficier du prêt d’accession sociale, ouvrant droit à des conditions d’obtention de votre prêt immobilier très avantageuses !

Votre achat immobilier est un investissement ? Vous bénéficierez d’une exonération de taxe foncière temporaire et d’une TVA réduite grâce au prêt locatif social. Par ailleurs, la Loi Duflot prévoit de nombreux dispositifs de défiscalisation immobilière afin d’encourager l’investissement dans l’immobilier neuf.

financement immobilier

 

Modulhabitat : votre financement immobilier en toute sérénité !

 

Vous avez pu le constater, le financement de votre projet immobilier est un véritable casse-tête. Si de nombreuses solutions existent pour bénéficier de prêts immobiliers extrêmement avantageux, déjà faut-il les connaitre ! Car il serait vraiment dommage de passer à côté du rêve de toute votre vie, simplement par méconnaissance de tous les dispositifs dont vous pouvez bénéficier !

C’est pour cette raison que, chez Modulhabitat, nous avons pris la décision de faciliter vos démarches !

Gratuitement, vous pourrez rencontrer notre courtier en prêt immobilier dédié, qui vous aidera à explorer toutes les possibilités de votre recherche de financement.

Il établit avec vous un budget clair et précis, adapté à votre situation financière, afin de monter un dossier financier optimal !

De plus, c’est notre courtier qui, à votre place, ira à la rencontre des banques afin de les mettre en concurrence, pour vous garantir un taux absolument imbattable. Sans compter pour vous le gain en temps, puisque nous mettons à votre service un professionnel qui partage nos valeurs, vous permettant ainsi de devenir propriétaire de votre maison neuve, et de vivre une construction 100% Zen !

financement immobilier

 

Notre engagement : la transparence, à toutes les étapes de votre financement immobilier

 

Le financement immobilier est l’étape la plus anxiogène de votre projet. Car bien souvent, les constructeurs ne vous donnent au départ qu’une estimation du prix final de votre bien immobilier. Les risques de dépassements de votre budget immobilier sont donc importants, ce qui peut rendre difficile le dialogue avec votre organisme prêteur lors de l’établissement de votre plan de financement.

C’est pourquoi, chez Modulhabitat, et ce dès votre premier rendez-vous avec nos commerciaux, nous sommes en mesure de vous donner le prix exact de votre bien immobilier, et vous expliquons dans le détail ce qui est compris dans notre offre de prix.

Parce-que nos offres sont globales, incluant notamment le terrain, notre prix est sans surprise, car nous sommes en mesure de vous détailler avec précision tout ce qui y est inclus : Par exemple, pour une maison individuelle à St Pierre d’Allevard de 95m2, avec réglementation RT2012 et chauffage poêle à granulés, notre prix de 215 000€ comprend :

–       l’Etude de sol

–       Raccordement réseaux (VRD)

–       Taxe de raccordement eau et égout

–       Assurances dommage ouvrage

–       Garanties

Ainsi, la transparence est de rigueur pour l’ensemble des projets que nous proposons pour que votre financement immobilier se fasse en toute tranquillité !

 

En résumé, pour votre financement immobilier, vous avez deux solutions : soit vous lancer seuls en vous efforçant de monter votre dossier de financement de manière optimale, mais avec le risque de passer à côté de dispositifs avantageux que, par mégarde, vous auriez omis, soit avoir recours aux services d’un professionnel comme Modulhabitat qui, dans votre démarche d’achat d’une maison neuve en Isère et en Haute-Savoie, vous accompagnera, en mettant à votre disposition un courtier dédié qui saura vous proposer le meilleur plan de financement.

Car le financement n’est que la première étape du parcours de construction de votre maison neuve : mettez donc dès le départ toutes les chances de votre côté !

Et si vous souhaitez de plus amples renseignements sur le financement de votre projet immobilier, n’hésitez pas à contacter les équipes de Modulhabitat qui répondront gratuitement à toutes vos questions.

Trouver une maison

Nos maisons neuves actuellement en vente

Vous cherchez une maison neuve autour de Grenoble ou d’Annecy, en Isère ou en Haute-Savoie ? Vous voulez consulter nos programmes de construction de maisons actuellement en cours de commercialisation ?

Modulhabitat facilite la recherche de votre future maison : définissez votre budget, la ville de votre choix, la surface souhaitée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin et, en un clic, nous vous proposons parmi nos programmes de maisons neuves en cours de commercialisations les offres les plus adaptées à votre recherche !

Acheter sa maison neuve, c’est facile avec Modulhabitat !

 

Carte

Cliquez sur cette loupe pour trouver une maison

Trouver un bien
  • Intéressés par ce bien?
    Renseignez votre nom et votre Email pour recevoir les plans

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Téléphone

  • Besoin de plus d’information?
    Remplissez le formulaire et notre équipe vous contactera pour vous apporter plus d’informations.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre téléphone