Vivre à Sillingy : entre qualité de vie et authenticité

Sillingy

 

La Haute-Savoie est incontestablement un département où il fait bon vivre : saviez-vous que les hauts-savoyards, selon une enquête IPSOS, sont 89% à penser que leur cadre de vie est meilleur que celui des autres régions, 86% à estimer que la qualité environnementale dans leur département est meilleure, et 79% à considérer que les possibilités de loisirs y sont plus grandes ?

Il faut dire qu’entre la montagne, pour les afficionados des sports d’hiver ou de la randonnée, les lacs, dont le magnifique Lac d’Annecy, qui offre une variété de sports nautiques incomparable, sans oublier la beauté et le dynamisme de la ville d’Annecy, la Haute-Savoie est certainement le département le plus attractif de la région Rhône-Alpes.

C’est à seulement 10 minutes d’Annecy que se situe la commune de Sillingy, qui, avec ses 4570 habitants, cultive à la fois qualité de vie et authenticité : une commune où nous vous proposons un programme tout simplement exceptionnel dans un de ses hameaux, La Combe de Sillingy.

Sillingy : une commune qui vous en mettra plein les yeux !

Dès les premiers pas dans cette commune aux multiples facettes, on est immédiatement surpris par l’incomparable variété de paysages qui s’offre à nos yeux.

En effet, Sillingy, située à la limite nord-ouest de l’agglomération d’Annecy, se déploie depuis Bromines et Chaumontet, le long de la montagne de la Mandallaz jusqu’au hameau du Geneva qui marque l’entrée dans la Balme de Sillingy, jusqu’au pied de la montagne d’Age par la colline de Bornachon, sur une superficie de 1484 hectares.

D’ailleurs, du fait que plus de 40% de la superficie de Sillingy soient situés à plus de 600M d’altitude (le hameau de Bornachon étant situé à 755M et celui de Chaumontet à 455M), cette commune qui domine le bassin annécien offre un panorama exceptionnel.

Saviez-vous que, par beau temps, vous pourrez même y apercevoir les glaciers millénaires du Mont-Blanc ?

 

Sillingy

 

Sillingy : la commune aux dix hameaux

La particularité de Sillingy est de s’étaler sur dix hameaux, chacun possédant ses propres particularités :

–          Chef-lieu

–          Bromines

–          Seysolaz

–          Chaumontet

–          Quincy

–          Arzy

–          Lugy

–          La Combe

–          Sublessy

–          La Petite Balme

D’ailleurs, vous trouverez à la Combe de Sillingy une deuxième église, afin, à l’époque de sa construction, de répondre aux exigences d’une commune si étendue. C’est d’ailleurs une des grandes spécificités de Sillingy que d’avoir toujours privilégié, en même temps que la préservation de son cadre de vie, le souci de pouvoir garantir à ses habitants toutes les commodités et les services de proximité qui leur rendent la vie plus facile, plus belle.

 

Sillingy : une ville qui rend la vie de ses habitants plus belle

Ce qui frappe, à Sillingy, c’est le dynamisme de cette commune qui, avec ses nombreuses entreprises, artisans, mais aussi exploitations agricoles, développe une activité économique importante ainsi que de nombreux emplois. Par ailleurs, la proximité d’Annecy et de la Suisse fait de Sillingy une commune particulièrement attractive pour ceux qui souhaitent exercer leur activité professionnelle tout en vivant dans un cadre d’exception.

Ainsi, Sillingy offre une variété de commodités impressionnante :

–          Commerces de proximité sur l’ensemble de la commune

–          Services de proximité

–          Une micro-crèche

–          4 écoles

–          un collège

–          des équipements sportifs

–          des associations

–          Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)

Jamais vous ne vous serez sentis aussi bien…

 

Sillingy

 

Notre programme de La Combe de Sillingy : un rêve enfin accessible à tous !

C’est à La Combe de Sillingy que toute l’équipe de Modulhabitat à décidé de vous proposer un programme tout simplement exceptionnel : un programme qui, pour le prix d’un appartement à Annecy, vous propose une maison de 108m2, avec garage et deux places de parking privatives, aux nouvelles normes thermiques RT 2012 !

Pour 280 000€, imaginez-vous dans votre maison neuve, ouverte sur un jardin de 300m2 ! Une maison dont le cœur de vie, constitué d’un séjour et d’une cuisine de près de 40m2, bénéficie d’une grande baie vitrée qui, en toutes saisons, y laissera entrer la lumière.

D’ailleurs, le confort de vie est au rendez-vous dans toutes les pièces de cette maison, dont ses quatre chambres, grâce à son chauffage au gaz et une isolation renforcée pour une dépense énergétique dérisoire. Notre programme est ainsi non seulement la garantie d’un cadre de vie agréable, mais aussi un investissement qui saura prendre de la valeur avec les années.

Et bien entendu, comme toujours avec Modulhabitat, notre prix est ferme et sans surprises ! Autant dire que notre programme de La Combe de Sillingy est une opportunité qu’il ne faut absolument pas manquer !

Si vous souhaitez de plus amples renseignements sur notre programme de La Combe de Sillingy, ainsi que sur nos programmes en cours de construction, n’hésitez pas à nous contacter : nous répondrons gratuitement à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trouver une maison

Nos maisons neuves actuellement en vente

Vous cherchez une maison neuve autour de Grenoble ou d’Annecy, en Isère ou en Haute-Savoie ? Vous voulez consulter nos programmes de construction de maisons actuellement en cours de commercialisation ?

Modulhabitat facilite la recherche de votre future maison : définissez votre budget, la ville de votre choix, la surface souhaitée ainsi que le nombre de chambres dont vous avez besoin et, en un clic, nous vous proposons parmi nos programmes de maisons neuves en cours de commercialisations les offres les plus adaptées à votre recherche !

Acheter sa maison neuve, c’est facile avec Modulhabitat !

 

Carte

Cliquez sur cette loupe pour trouver une maison

Trouver un bien